Sonatel soutient les « Mardis du numérique » de l’Association « African Performance Institute »

Sonatel accompagne, comme partenaire stratégique, les « Mardis du numérique », qui est une initiative de l’Association « African Performance Institute », formé par des experts sénégalais et étrangers. Cette association a pour but principal, de promouvoir le commerce électronique et la dématérialisation dans les administrations publiques sur le continent Africain. Elle fonde sa démarche, sur la nécessité de partager les bonnes expériences entre pays africain et sur la maximisation du potentiel numérique dans les économies africaines.

C’est dans ce cadre que pour sa première année d’existence, l’African Performance Institute envisage le lancement d’un cycle de conférences dénommée, les « Mardis du Numérique ». Cette série de rencontre dont le but est de servir de plateforme d’examen des différentes problématiques liées à la construction numérique et à la transformation numérique, se tiendra les mardis (au moins un à deux (2) fois par mois), à compter de ce mardi 16 mai et se poursuivra jusqu’au mardi 5 décembre 2017 soit dix (10) conférences, sous la présidence d’un Ministre du Gouvernement.

L’objectif de l’Association « African Performance Institute » à travers l’organisation de ce cycle de conférence, est en plus de servir de plateforme  d’examen des différentes problématiques liées à la construction numérique et à la transformation numérique, formulera des recommandation à l’endroit du gouvernement qui est l’animateur clé de la mise en œuvre de la stratégie Sénégal numérique.

A travers ce partenariat Sonatel réaffirme :

  • Sa forte ambition d’être un acteur majeur de la transformation numérique du Sénégal aux côtés de toutes les parties prenantes
  • La nécessité de créer une synergie dans les différentes activités organisées dans l’écosystème numérique : prix, challenge, table ronde.