programme de relèvement du plateau médical par la Fondation Sonatel

Axe Santé de la Fondation Sonatel : relèvement du plateau médical

Pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations, la Fondation Sonatel relève le plateau médical des structures sanitaires du Sénégal

programme de relèvement du plateau médical par la Fondation Sonatel-image

Dans le cadre de sa politique de mécénat / axe santé, la Fondation Sonatel a décidé de participer au relèvement et à la modernisation du plateau médical des structures sanitaires du Sénégal.

Ce programme, qui a démarré cette année avec l’hôpital de Fatick inauguré par le Président de la  République mardi 21 juillet, s’est poursuivi le week end dernier avec le Poste de santé de Malika.

La Fondation Sonatel a mis à la disposition de ce Poste de Santé du matériel médical et des médicaments. La cérémonie officielle de remise de ces dons a eu lieu le 25 juillet 2015 au dit Poste de Santé sous la présidence effective de M. Momar Talla Gadiaga, Maire de la Commune de Malika en présence de l’Administratrice générale de la Fondation Sonatel, Mme Aminata Fall Sidibé. Le Poste de Santé de Malika dessert 13 quartiers des communes de Yeumbeul-Nord et de Malika et surtout la population de la Cité Sonatel avec plus de 300 maisons.

Par ailleurs, des équipements de première nécessité en néonatologie et en cardiologie ont été remis au nouvel hôpital de Fatick. Lors de son inauguration, les autorités ont pu apprécier les couveuses et le matériel d’échographie Doppler notamment.
A travers ce soutien, la Fondation Sonatel réaffirme son engagement profond à améliorer les conditions sociales et sanitaires des populations et sa volonté de contribuer à l’amélioration de leur bien-être et mieux-être à travers une meilleure prise en charge médicale.
Ce programme se poursuivra avec d’autres structures de santé qui seront équipées
durant l’année 2015.