plan de riposte contre la maladie à virus Ebola

Sonatel, dans le cadre de son partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, participe au plan de riposte mis en place par l’Etat dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.
La 1ère action posée dans cette démarche est l’envoi de sms de sensibilisation sur le lavage des mains et sur le numéro vert à l’ensemble aux 8 millions de clients Orange. L’utilisation des messages pour la prévention sanitaire est une action récurrente qui entre dans le cadre de la convention signée entre Sonatel et le ministère de la Santé et de l’Action Sociale en mai 2014.

Dans une démarche de prévention par l’hygiène, la Fondation Sonatel a remis au ministère de la Santé et de l’Action Sociale le 16 septembre 2014 un lot de 7 500 kits de protection composés de gels antiseptiques et de masques destinés aux pèlerins Sénégalais en partance pour les lieux saints de la Mecque.

Dans la même foulée, en tant qu’entreprise socialement responsable et œuvrant depuis toujours pour le mieux – être des populations, Sonatel a mis à la disposition du ministère de l’éducation nationale 15 000 bouteilles de gel antiseptique, 10 000 litres d’eau de javel et 10 000 savons pour les écoles situées dans la zone frontalière sensible. Certaines distributions de gel antiseptique ont déjà été faites (lors des matches de qualification de l’équipe nationale) et d’autres sont prévues dans les mois à venir aux populations les plus exposées (lors des rassemblements tels que le Magal, le Gamou et Popenguine) pour un total de 80 000 bouteilles de gel.

Ces actions ont été précédées d’une campagne interne de sensibilisation et d’information des salariés du groupe Sonatel (comportement, dotation de gels antiseptiques, etc.).