Kaddu Sonatel – Juillet 2017

Edito

Tout au long du mois de juillet dernier, Sonatel a une fois de plus renouveler son engagement envers ses parties prenantes par l’accompagnement de nombreuses activités.

C’est ainsi que la Sonatel a soutenu le Jambar Tech Lab qui est un programme d’accélération panafricain coordonné régionalement par CTIC Dakar avec le soutien d’Infodev. Une semaine d’immersion qui s’est tenue du 10 au 14 juillet à Dakar.

Sonatel a été le partenaire officiel du West Africa Com qui a eu lieu les 11 et 12 juillet au Radisson Blu de Dakar. Organisé dans le cadre des activités et rencontres internationales de Sonatel, il a rassemblé plus de 700 participants d’origines diverses.

L’Excellence dans les résultats étant une priorité pour la Fondation Sonatel, elle a accompagné ce jeudi 20 juillet 2017 la cérémonie solennelle de distribution de prix aux lauréats du Concours General qui a eu lieu au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

Bonne lecture


Sonatel est partenaire du Jambar Tech Lab

Sonatel était partenaire du Jambar Tech Lab qui est un programme d’accélération panafricain coordonné régionalement par CTIC Dakar avec le soutien d’Infodev. Son but principal est d’accompagner 40 entrepreneurs de l’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale dans le développement de produits digitaux innovants pouvant être répliqués dans plusieurs pays.

Regroupé en deux cohortes de 20 entrepreneurs, chacun des projets retenus va bénéficier d’un accompagnement intensif de 6 mois. Ils seront accompagnés par le CTIC Dakar et le réseau des mentors et coaches créé pour le programme avec l’appui des hubs sous régionaux partenaires pendant toute la durée. jambar_tech

  •    Objectifs

Contribuer à la création de startup championnes dans leur domaine
Positionner le Sénégal comme Hub des Télécoms/TIC en Afrique
Contribuer à la dynamisation du marché numérique en Afrique

  •  Cibles

Entrepreneurs
Professionnels des Télécoms/TIC
Entreprises et Institutions internationales
Investisseurs


Sonatel est partenaire officiel du West Africa Com

WestAfricaComDakar a abrité le West Africa Com les 11 et 12 Juillet au Radisson Blu. West Africa Com rentre dans le cadre des activités et rencontres internationales de Sonatel.

Cette importante rencontre rassemble toute la communauté des télécoms d’Afrique de l’Ouest et Centrale avec plus de 700 participants d’origines diverses :

  • plus d’une quarantaine de pays ;
  • plus de 250 sociétés diverses opérant dans le secteur des TIC dont une cinquantaine d’opérateurs télécoms ;
  • des dizaines de cadres dirigeants.

Des Thèmes importants et stratégiques ont été échangés durant ces 2 journées de travail.

Le mot d’ouverture de cette édition a été prononcé par M. Birago Diène Moctar BEYE, Directeur des Opérateurs et des Relations Internationales de Sonatel.

Cheikh Ahmadoul Khadim TOURE a animé un panel : “Assessing the impact of free roaming on mobile network operator strategies in West Africa” et Rokhaya Solange NDIR une table ronde sur «Women in Tech» et «Powering the West African Start-up Ecosystem».


Concours Général Sénégalais 2017

fondation_sonatel

La cérémonie solennelle de distribution de prix aux lauréats a eu lieu le jeudi 20 juillet 2017 au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio et a été présidée par son Excellence le Président de la République du Sénégal, M. Macky SALL.
La Marraine de l’édition 2017 était Mme Aminata Sow FALL.

L’Excellence dans les résultats étant une priorité pour la Fondation Sonatel, elle s’investit quotidiennement afin de contribuer aux nombreux efforts des pouvoirs publics pour une éducation de qualité. C’est dans ce cadre que la Fondation Sonatel a accompagnée l’édition 2017 du Concours Général Sénégalais.

Comme il est de coutume, une semaine après la cérémonie solennelle, les lauréats ont été reçus au siège de Sonatel par le Directeur Général Adjoint de Sonatel le jeudi 27 juillet 2017 pour être félicités.

A cette occasion, La Fondation Sonatel a remis officiellement:

  • des chèques récompenses
    • au meilleur élève des classes de 1ère ;
    • au meilleur élève des classes de Terminale ;
    • aux lauréats ayant obtenu 02 distinctions ;
  • des ordinateurs portables aux lauréats ayant obtenu un 1er prix et d’autres cadeaux.

La Fondation Sonatel toujours engagée pour l’excellence et la qualité dans l’éducation.