Communiqué de presse La Fondation Sonatel soutient le Concours Général 2017 et prolonge la fête de l’excellence

Dakar, jeudi 27 juillet 2017 La Fondation Sonatel soutient une nouvelle fois la cérémonie officielle de distribution des prix présidée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky Sall, au CICAD de Diamniadio. Elle perpétue également son geste pour la promotion de l’excellence en récompensant les lauréats du Concours Général 2017 par une distribution de cadeaux, dans ses locaux, aux élèves qui se sont le mieux distingués.

La réception des lauréats, ce jeudi 27 juillet, au siège de Sonatel par le Directeur Général Adjoint de Sonatel est devenue une tradition qui s’inscrit dans l’objectif de féliciter et d’encourager les meilleurs élèves du Sénégal.

Le Directeur Général de Sonatel, M. Thierry Marigny, remet symboliquement des chèques aux 02 meilleurs lauréats du Concours Général au cours de la cérémonie. La Marraine de l’édition 2017, qui est l’écrivaine Mme Aminata Sow FALL, et les lauréats sont ensuite reçus par l’Administratrice Générale au siège de la  Fondation Sonatel pour une cérémonie spécialement organisée en leur honneur dans les jardins de la Fondation.

Le Concours général donne chaque année l’occasion à la Fondation Sonatel de récompenser les meilleurs élèves des classes de Première et de Terminale qui se sont distingués à l’issue de la compétition.

L’Excellence dans les résultats étant une priorité pour la Fondation Sonatel, elle s’investit quotidiennement afin de contribuer aux nombreux efforts des pouvoirs publics pour une éducation de qualité. C’est dans ce cadre qu’elle tient toujours à accompagner le Concours Général Sénégalais, et notamment l’édition de cette année.

La Fondation Sonatel distribue à cet effet des chèques récompenses :

• au meilleur élève des classes de 1ère ;
  • au meilleur élève des classes de Terminale ;
  • aux lauréats ayant obtenu 02 distinctions.

La Fondation remet ensuite à tous les lauréats ayant obtenu un premier prix, des ordinateurs portables et aux autres lauréats des cadeaux récompenses. Le tout pour une valeur globale de 10 (dix millions) de FCFA.

Enfin, pour les besoins de l’organisation de la cérémonie solennelle, la Fondation Sonatel remet au Ministère de l’Education Nationale une subvention de Cinq Millions (5 000 000) de Francs CFA en guise de contribution.

Ces récompenses de la Fondation Sonatel entrent dans le cadre de ses actions de mécénat en faveur de l’excellence dans le secteur de l’Education qui constitue avec la Santé et la Culture ses trois axes de mécénat.

Le groupe Sonatel, à travers sa Fondation d’entreprise, est engagé aux côtés de l’Etat pour la promotion de l’excellence au niveau des lycées et collèges du Sénégal. La Fondation Sonatel accompagne ainsi ce rendez-vous de l’excellence depuis sa création en 2002.

L’engagement citoyen du groupe Sonatel fait de l’éducation un axe majeur de sa politique de bien-être communautaire à travers les actions de sa fondation dans l’encouragement et la promotion de la culture de l’excellence chez les élèves.